Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 00:00

... Jusqu'à la mi-course, je me mets en mode "Il me lachera pas", les deux yeux posés sur ses talons et hors de question de lacher le moindre centimètre... Je m'accroche en me disant que ça va bien revenir à un moment... Sur ma dernière sortie longue, j'avais eu un second souffle au 17ème, juste après avoir ravitaillé... Et bien on reprend les mêmes... Je lève un peu le pied au 16ème dans une partie un peu plus plate pour ravitailler ... Je sais qu'on a passé le plus dur, et qu'à partir de là, on est dans la partie descendante ! A ce moment, je sais que c'est là qu'il faut faire un choix entre prendre des risques où gérer... Je me dis qu'après tout je n'ai rien à perdre, les jambes vont mieux, c'est le moment d'en mettre une couche !

 

Le changement de rythme est progressif mais significatif puisque je passe de 4'05 à 3'45-3'50 pendant 3kms... Evidement, ça étire le groupe de 4, qui d'ailleurs se réduit à 3... Et surtout j'arrive à creuser l'écart... Au deuxième point de controle au 20ème, j'ai creusé un léger écart... Maintenant il faut tout de suite rendre cet écart suffisant pour ne plus servir d'éclaireur... 2kms plus loin, mon poste d'éclaireur s'arrête, je n'arrive pas à creuser, je préfère donc attendre plutôt que de m'user tout seul devant... On arrive alors sur les bords de seine... Je suis surpris d'y arriver si tot, et commence à me demander s'il y a bien 31,5km comme annoncé...

 

La température a monté d'un cran, et je suis à nouveau dans le creux de la vague... les gels sont un peu trop consistants, et j'ai du mal a en avaler un entier, du coup les effets sont limités et je retombe vite en carence...

 

A partir de maintenant, je sais que c'est plat, que la course est faite et que je ne dois surtout pas lacher mes deux compères au risque d'y laisser gros si ça revient derrière ! On commence à apercevoir la tour eiffel, et je ne vois pas comment on va encore pouvoir faire 5km sur les bords de seine par rapport à l'emplacement de l'arrivée... Les deux gars vont accélérer successivement et je vais préférer la jouer prudent, je sens les ischios et mon tendon commence à chauffer...

 

19931074--800x533-.jpg

J'avais finalement raison, au 29ème, on m'annonce un petit kilomètre à parcourir... Même si je suis frustré de ne pas m'être écouté et d'avoir laiss

é filer deux places, je sais bien que je suis juste et que finalement c'est pas plus mal... Je rentre donc tranquille... Je vais profiter de cette ligne dernière ligne droite... Pas question d'aller me mettre minable pour conserver cette 9ème place... Je lève les yeux au ciel, une grosse pensée pour Geoffrey, qui aurait été de la partie à n'en pas douter !

 

Petite surprise à l'arrivée, pas de nono dans les parages ! Il est déjà sous la douche ??? Il arrive finalement quelques secondes derrière moi après un crochet dans un parc avec deux autres gars... Résultat, je ne suis plus 9ème mais annoncé 6ème ! C'est le jeu du trail et de ces incertitudes ! Tant que la ligne n'est pas franchie, tout peut arriver ! Un temps final à 2h02'11 pour 29,8km ! 

 

19945546--800x533-.jpgReste maintenant à décortiquer tout ça... Même si je pense avoir bien géré mon effort, notamment dans les côtes et dans les moments un peu plus délicat, je pense que j'ai eu la chance du débutant et le profil de parcours idéal, et qu'en jouant au bluff sur les 10 premiers km, ça ne pourra pas marcher à chaque fois !!! Peu importe, j'ai les deux pieds dans le trail, encore beaucoup de choses à travailler, mais déjà hâte de passer au suivant !!

 

Petite mention spéciale à C & T pour le déplacement express au départ pour quelques photos et surtout récupérer nos affaires, au sergent A d'avoir veiller vendredi soir pour nous accueillir à 10' de la Tour Eiffel... Et à nos supporters -limite histérique- qui ont suivi le live pendant 2 heures !!!

 

La Team Jan est venu, a vu... et reviendra c'est sur !!

 

J.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Préparation du kilomètre vertical de fully 2012 puis 2013
  • : la nature, la montagne, les voyages et la course à pied. un pari : faire le kilomètre vertical de Fully en Suisse en 2013. Je vous propose de partager ma préparation dans ce premier objectif qui, je l'espère me mènera beaucoup plus haut !!!
  • Contact

Profil

  • julien-fully-courirlekilovertical
  • Julien 27 ans Né à Angers Responsable informatique et logistique de production en horticulture.

Recherche

Liens